Catégories
Photos Vélo Taffe

Vélo Taffe dans Paris 7-10 juillet 2022

Photo©️Franck.Unimon

Vélo taffe dans Paris 7-10 juillet 2022

 

Après avoir réécouté le groupe Massive Attack en concert au Danemark en 2006, j’ai découvert aujourd’hui l’artiste Hoshi avec son album Sommeil Levant.

 

Je suis tombé sur son album dans la médiathèque de Cormeilles en Parisis il y a plusieurs jours. Je n’étais pas pressé de l’écouter. Je ne « connaissais » pas Hoshi. Aujourd’hui,  après avoir commencé à écouter son album, je crois que l’on peut vraiment dire qu’en France, les artistes ont rompu avec cette tradition de la peur de la danse. Ils n’ont plus peur d’associer l’émotion au « corps » de la danse. On me dira que cela fait maintenant au moins une bonne vingtaine d’années que c’est comme ça. Mais je ne l’avais peut-être pas compris jusqu’à cet album de Hoshi. Même si je « connais » des artistes comme Jain, Angèle, Aya Nakamura et ai entendu parler de Christine And the Queens, Ronisia… pour ne parler que de quelques artistes féminins. Il y a bien sûr beaucoup d’autres artistes musicaux français « actuels » à citer en ce moment. Mais ces derniers jours, j’ai beaucoup réécouté les titres Mission Speciale et Evenement ( Les Ambassadeurs) et Hommage aux Disparus ( Les Frères Dejean), des groupes haïtiens pourvoyeurs de la musique Kompa davantage connus dans les années 70-90. Une musique particulièrement engageante pour qui l’a connue enfant, sait l’écouter et…la danser.

 

Dans cet album d’Hoshi, j’aime sa sincérité, sa virtuosité verbale, et ses arrangements musicaux dans des titres tels que Amour Censure ; Fais Moi Signe ; Medicament. Mais aussi les titres Sommeil Levant ; Marche ou Rêve ;

Par moments, sa voix a quelques airs de Stromae ( le titre Ita Vita…). Cependant, Hoshi a bien sa propre voix.

C’est aussi en écoutant son album Sommeil Levant que cet article est rédigé. Avant de pouvoir m’occuper plus tard de l’article sur le livre Les Couilles sur la table de Victoire Tuaillon, terminé il y a plus d’une semaine maintenant. Je m’attends à ce que l’article sur ce livre de Victoire Tuaillon soit long. Plutôt que le bâcler, je préfère disposer de la latitude nécessaire pour l’écrire. Pour patienter, on peut déjà lire l’article sur le livre de Mona Chollet :

J’ai lu Réinventer l’Amour de Mona Chollet .

 

Ou regarder les photos de cet article ci. Je les ai prises à Paris entre le 7 et ce 10 juillet 2022.

 

J’ai aussi prévu d’écrire un article sur les Cinquante ans de Marmottan ( c’était en décembre dernier !), service spécialisé dans le traitement des addictions. 

Franck Unimon, ce dimanche 10 juillet 2022.

 

Photo©️Franck.Unimon

 

 

 

Photo©️Franck.Unimon

 

 

Photo©️Franck.Unimon

 

 

Photo©️Franck.Unimon

 

Bd Raspail, Paris. Photo©️Franck.Unimon

 

Rue de Rivoli. Photo©️Franck.Unimon

 

Chantier, près du Spot 13, ce dimanche 10 juillet 2022. Paris 13ème. Photo©️Franck.Unimon

 

Au Spot 13, ce dimanche 10 juillet 2022. Photo©️Franck.Unimon

 

Au Spot 13, ce dimanche 10 juillet 2022. Photo©️Franck.Unimon

 

Photo©️Franck.Unimon

 

Entre la Gare d’Austerlitz et la gare de Lyon. Photo©️Franck.Unimon

 

Photo©️Franck.Unimon

 

 

Photo©️Franck.Unimon

 

Dans le jardin des Tuileries ce dimanche 10 juillet 2022. Photo©️Franck.Unimon

 

 

Dans le jardin des Tuileries, ce dimanche 10 juillet 2022. Photo©️Franck.Unimon

 

 

Au Spot 13, ce dimanche 10 juillet 2022. Paris 13ème. Photo©️Franck.Unimon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.